Carte Atout jeunes

En respect des consignes gouvernementales face à l’épidémie du nouveau coronavirus et pour protéger les personnes les plus fragiles, un accueil physique est assuré à l’Espace Gambetta pour tous renseignements à partir du 20 mai, aux horaires habituels. Le port du masque est obligatoire. Le Club ados et le local jeunes de Crosmières organisent des activités sur inscriptions.
Tous les services restent joignables par téléphone ou par mails aux contacts habituels.
Merci de votre compréhension.

Fonctionnement

Pour participer aux activités des différents dispositifs d’animation proposés sur la Communauté de communes du Pays fléchois (hors accueils de loisirs), l’adhésion à la carte Atout jeunes est obligatoire.

Elle est vendue au tarif de 25 € à partir du lundi 6 juillet 2020 et elle est valable jusqu’au 30 juin 2021.

Elle permet de bénéficier des activités suivantes :

Adhésion

La première participation à un de ces dispositifs déclenche automatiquement l’achat de la carte Atout jeunes. Une facture est établie par le service Enfance jeunesse et loisirs et adressée à la famille (règlement à effectuer directement auprès du Trésor public). Pour les familles bénéficiant des Aides aux Temps Libre, les documents originaux sont à déposer à l’espace Gambetta uniquement afin d’être enregistrés.

Mode de paiement acceptés : espèce, chèque, Aides aux temps libres de la CAF, Tickets loisirs de la MSA, Chèques-vacances ANCV ou Chèques Collèges 72.

Si l’enfant n’est pas encore inscrit dans un des dispositifs enfance-jeunesse de la Communauté de communes ou de la Ville de La Flèche, le Dossier administratif unique 2020 disponible doit être rempli et déposé à l’Espace Gambetta pour la création de la carte Atout jeunes.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les personnes âgées d’au moins 8 ans, scolarisées et/ou domiciliées en Pays fléchois.

Où se renseigner ?

  • à l’Espace Gambetta, 48 boulevard Gambetta 72200 La Flèche
  • Par téléphone : 02 43 45 68 55
  • Par mail : jeunesse@cc-paysflechois.fr