Espace Gambetta

Espace Gambetta
48 boulevard Gambetta
72200 La Flèche
02 43 45 68 55


Le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) propose aux jeunes de 14 à 25 ans de participer à des chantiers « argent de poche » sur le Pays fléchois.


Un lieu d’accueil pour tous

Dédié à l’animation et à l’accompagnement des jeunes de 11 à 25 ans du Pays fléchois, cet espace dispose de plusieurs services afin de répondre à leurs besoins. L’espace Gambetta propose également un espace ouvert à tous, en libre accès ou en atelier.

Horaires d’ouverture :

Pendant les périodes scolaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h / 13h30-18h

Pendant les vacances scolaires : 
Du lundi au vendredi : 10h-12h / 13h30-18h

Les services :

  • Le point info jeunes pour les 12/25 ans, est un accès direct et gratuit à l’information sans inscription, sans abonnement, anonyme et sans rendez-vous, dans tous les domaines de la vie quotidienne (formation, vie pratique, sports, vacances,…) grâce à une documentation riche et variée, des bons plans pour des séjours linguistiques ou encore des chantiers de jeunes bénévoles.
  • Relais baby-sitting pour mettre en relation lycéens et étudiants avec des parents à la recherche d’un mode de garde occasionnel.
  • « Coup de pouce » pour aider les jeunes dans la réalisation d’un projet
  • Carte Atout jeunes pour un accès aux animations culturelles, sportives et de loisirs, ainsi qu’à des réductions.
  • Foyer en accès libre pour le 11-18 ans, ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h (le mercredi de 13h30 à 18h).

Pour connaître les actualités de l’espace Gambetta et les programmes d’activités du club ados, consultez la page Facebook Espace Gambetta ou le compte Instagram (@secteurjeunessepaysflechois).


Pour tous :

Radio Prévert dont le studio se situe dans les locaux de l’espace Gambetta, vous propose de participer à la vie d’une radio associative et d’organiser des émissions destinées aux habitants du Pays fléchois.

Tél : 02 43 94 14 50
Contact  : redaction@radioprevert.fr
Plus d’informations sur ce site.