Acheter local, c’est vital !

Soutenir l’économie locale

Ce deuxième confinement avec la fermeture des commerces non-essentiels met en difficulté des boutiques de notre territoire. Chacun, à son échelle, peut leur venir en aide. Pour des achats du quotidien et pour les cadeaux de fin d’année, consommer local c’est vital ! Cela permet de soutenir les commerces locaux, de faire fonctionner l’économie locale et de préserver les emplois sur le territoire.

De nombreuses initiatives sont mises en place par les commerçants pour continuer de pouvoir vendre leurs produits malgré la fermeture des boutiques physiques : vente à emporter dans la restauration, click & collect dans les boutiques, service de livraison…

Consultez la liste des restaurants proposant de la vente à emporter (MAJ 03/11/2020).
Consultez la liste des commerces ouverts ou proposant des services (MAJ 12/11/2020).

Des points de retrait

Pour soutenir ces initiatives, la Communauté de communes s’est associée à la Ville de La Flèche et l’association de commerçants et artisans Anim’en Flèch en ouvrant un point de retrait de commande à la Halle-au-blé, dans le centre-ville de La Flèche. Par solidarité, le magasin Bricomarché La Flèche ouvre également un lieu de collecte des colis. Comment cela fonctionne ? Les clients peuvent choisir et régler leur commande sur le site achetezalafleche.fr chez un ou plusieurs commerçants adhérents. Ils sélectionnent ensuite le moyen de retrait : par envoi postal, dès le lendemain par livraison à domicile ou en drive à la Halle-au-Blé ou à Bricomarché.

Afin de limiter les contacts, les commerçants déposeront les commandes le matin et les clients sélectionneront une plage horaire de retrait : du lundi au vendredi de 17h à 19h à la Halle-au-Blé et aux horaires habituels d’ouverture du magasin à Bricomarché.

L’opération Chèq’Bonus renouvelée

Cet été, pour relancer le pouvoir d’achat local, Anim’en Flèch et la Communauté de communes avaient lancé les Chèq’Bonus. La collectivité ajoute 20 % du montant des chèques cadeaux commandés sur le site achetezalafleche.fr. Par exemple, pour l’achat d’un chèque de 30 € à dépenser dans les boutiques locales partenaires, le client en payait 25 et le Pays fléchois offrait 5 €. Cette opération va être renouvelée prochainement. Plus d’informations à venir.

Renseignements au 07 55 67 21 39, à Achetezalafleche@outlook.fr ou sur achetezalafleche.fr