L’info roule vers les habitants

Un véhicule sillonne les communes pour renseigner sur les services du Pays fléchois
Un véhicule sillonne les communes pour renseigner sur les services du Pays fléchois

Un véhicule sillonne les communes pour renseigner sur les services du Pays fléchois. Les sujets sont variés : petite enfance, parentalité, jeunesse et usage du numérique.

Les habitants l’ont peut-être déjà croisé sur la route : le véhicule du Pays fléchois fait escale dans les communes. Plus besoin de se déplacer à La Flèche pour trouver certaines informations, les agents se rendent sur le terrain pour répondre aux questions de la population.

L’idée est d’avoir un lieu d’accueil et d’écoute privilégié. Le véhicule circule tout l’été pour identifier les besoins de la population grâce à un questionnaire.

Pour s’informer

Des permanences seront ensuite proposées dans les communes autour de différents sujets : jeunesse, famille, parentalité, numérique, prévention.

L’objectif : faire découvrir l’offre des services et aider les habitants à effectuer certaines démarches.

Par exemple, parents et jeunes pourront s’informer sur les accueils de loisirs ou encore le club ados. Les grands-parents seront aussi les bienvenus pour se renseigner.

Pour s’adapter aux besoins

Cet été, place à l’échange. Le véhicule se transforme en lieu d’écoute pour recueillir les besoins des habitants. C’est le moment de faire des suggestions.

Une fois les idées collectées grâce à un questionnaire, des solutions et nouvelles actions seront proposées. Les sujets sont variés : petite enfance, prévention, usage du numérique…

Il sera même possible de faire des suggestions pour nommer ce nouveau véhicule. La Communauté de communes reste ouverte aux idées.

L’analyse des besoins se terminera en octobre. Après une période d’hibernation, le camping-car fera son retour en mars.

Du lundi au vendredi, il stationnera dans chaque commune du Pays fléchois à tour de rôle.
Pour le repérer, c’est facile : il porte le logo de la Communauté de communes.