Le centre aquatique L’îlébulle sera en travaux pour deux semaines à compter du 27 août. L’objectif est l’amélioration du confort pour les usagers et la diminution de la consomation d’énergie. Il rouvrira lundi 10 septembre.
L’audit énergétique effectué en 2017 a mis en évidence des problèmes d’étanchéité à l’air. Le centre aquatique peut mieux faire en matière de confort thermique. « Les usagers éprouvent une sensation de froid dans les vestiaires en période hivernale » précise Stéphane Chanteau, responsable du site. Pour remédier à cet inconfort, des travaux vont être réalisés du 27 août au 7 septembre. Le centre aquatique sera fermé au public durant cette période, il rouvrira le 10 septembre.
Au programme : le réhaussement d’un mur des vestiaires publics afin de mieux isoler cet espace, l’amélioration de la zone d’accueil (déplacement des tripodes et changement du comptoir d’accueil) et des interventions techniques complémentaires (isolation des gaines de ventilation dans le vide sanitaire et remplacement des menuiseries extérieures du hall bassin).
La période sera mise à profit pour effectuer la vidange, le nettoyage et la maintenance du centre aquatique. Le hammam sera également rénové avec le remplacement de la faïence des bancs et de l’arrivée de la soufflerie.
Le budget consacré à ces travaux d’économies d’énergie, de réaménagement de l’accueil et de rénovation du hammam s’élève à 98 200 €.