Sécheresse : des mesures de restriction de l’eau

La sécheresse prend de l’ampleur dans le département de la Sathe. La Prefecture vient de passer de nouveaux bassins versants en alerte. Point sur la situation en Pays fléchois.  

Un nouvel arrêté préfectoral relatif à la préservation de la ressource en eau en période de sécheresse vient d’être pris. Il place les différents bassins versants du département en niveaux d’alerte plus ou moins élevés : normal, vigilance, alerte, alerte renforcée ou crise. Des mesures de restriction d’eau sont définies en fonction du niveau de vigilance.

Les cours d’eau du pays fléchois en alerte :

Normal : Voutonne (La Chapelle d’Aligné)

Vigilance :

  • Loir et affluents (Bazouges-Cré-sur-Loir, Bousse, Clermont-Créans, Crosmières, La Flèche, La Fontaine-Saint-Martin, Ligron, Mareil-sur-Loir, Oizé, Thorée-les-Pins et Villaines-sous-Malicorne)
  • Sarthe-Aval (La Chapelle d’Aligné)

Alerte et alerte renforcée : aucun sur le Pays fléchois.

Crise :

  • Argance (Arthezé, Bazouges-Cré-sur-Loir, Crosmières, La Chapelle d’Aligné et Villaines-sous-Malicorne)
  • Aune (La Fontaine-Saint-Martin et Oizé)
  • Vezanne-Fessard (Arthezé, Bousse, Clermont-Créans, Courcelles-la Forêt, La Fontaine-Saint-Martin, Ligron, Oizé et Villaines-sous-Malicorne)

Attention : une même commune peut être concernée par différents niveaux d’alerte si elle est traversée par plusieurs cours d’eau.

Les mesures de restriction en fonction du niveau d’alerte :

La situation est communiquée chaque semaine sur le site de la Préfecture : http://www.sarthe.gouv.fr/secheresse-en-sarthe-mesures-de-restriction-des-a4743.html