Le Salon du savoir-faire revient pour une deuxième édition les 5, 6 et 7 avril dans le centre-ville de La Flèche. Les exposants présenteront leurs métiers à travers des démonstrations, dégustations, ateliers et échangeront avec les visiteurs.
Répartis par pôles, métiers de bouche, de l’agriculture, du bâtiment, de l’automobile, organismes de formation, créateurs d’entreprises, les nombreux professionnels présents présenteront leurs activités à travers des démonstrations, des dégustations, des ateliers et des vidéos.
« L’objectif n’est pas de vendre des produits mais de faire découvrir les spécialités que nous retrouvons sur notre territoire, précise Dominique Davoine, vice-président du Pays fléchois en charge de l’événement. Nous avons plein de savoir-faire, de métiers encore méconnus. Ce salon les met en lumière. » 2 000 visiteurs étaient venus découvrir les stands lors de la première édition.
Découvrir des métiers et échanger avec des professionnels permet aux jeunes d’envisager de nouveaux parcours. Des organismes de formation seront d’ailleurs présents le vendredi après-midi et pourront répondre à leurs questions.
Lors du salon de 2018, cinq apprentis ont été recrutés dans les métiers du bâtiment. Cette nouvelle édition créera, à coup sûr, de nouvelles vocations.
À la Halle-au-Blé et ses environs à La Flèche
Vendredi 5 avril de 14h à 19h
Samedi 6 avril de 10h à 19h
Dimanche 7 avril de 10h à 13h
Gratuit – entrée libre