Un nouveau giratoire à la Bruère

Le Département de La Sarthe a débuté les travaux pour la création d’un giratoire au niveau de la Bruère route du Lude. Il devrait être mis en service début décembre.

Cet aménagement est nécessaire pour sécuriser cet axe de plus en plus fréquenté (environs 20 000 véhicules ainsi que 500 piétons et vélos). Ce trafic s’explique notamment par la hausse des visiteurs du Zoo de La Flèche et de l’ouverture de la passerelle sur le Loir. Il permettra également de fluidifier la circulation lors des pics de fréquentation du parc animalier.

La Communauté de communes, compétente en matière de voirie, aménagera les abords du rond-point au cours de l’hiver.

Dans la logique de cet aménagement, la circulation sur le rond-point et la route du Zoo sera limitée à 50 km/heure dès la mise en service du nouveau carrefour. De même, la section entre le boulevard d’Estournelles-de-Constant et le giratoire de la Bruère sera limitée à 70 km/heure. La route du Zoo sera modernisée entre le carrefour et le terrain d’accueil des gens du voyage, avec la création d’un trottoir.

La réalisation du rond-point de La Bruère représente un investissement d’1 million d’euros financé par le Département de La Sarthe (56 %), la Région Pays-de-la-Loire (40 %), la Communauté de communes (2,8 %) et la Ville de La Flèche (0,7 %).