Visites guidées, modelage d’argile et sculpture, marché de producteurs et initiations pédagogiques seront au programme à la fête du marais le 26 mai prochain à l’occasion de l’inauguration des parcours d’interprétation du marais.
Vous connaissez déjà le marais de Cré-sur-Loir/La Flèche ? Oui, certainement. Venez le redécouvrir et expérimenter les nouveaux circuits d’interpréation.
Comme chaque année, à l’occasion de la fête de la nature, le marais vous révèle ses secrets. Cette année le programme est étoffé, diverses animations auront lieu tout au long de la journée. Venez découvrir plus en détails ses trésors et mieux le connaître grâce aux parcours d’interprétation qui seront inaugurés samedi 26 mai.
Participez à cette première fête du marais où petits et grands pourront passer un moment festif et convivial. Différentes activités gratuites autour de l’éducation à l’environnement vous seront proposées par des acteurs locaux ainsi que des associations.
Différents circuits pour satisfaire un large public
Venez en famille vous balader, parcourir le circuit découverte et vous informer de façon ludique sur ce qu’est un marais avec des quizz, des jeux, des bandes sonores …
Pour les plus observateurs, empruntez le circuit « grand tour du marais » de 2,7 km et contemplez la faune et la flore du marais tout en prenant le temps de lire les panneaux d’informations installés sur votre chemin.
Les plus téméraires peuvent choisir le circuit en immersion d’un kilomètre qui leur permettra d’accéder à ces milieux. Laissez-vous guider par vos sens et ressentez le cœur du marais.
Un vélo bus pour se rendre à la fête
L’association cyclopédie invite les participants à se rendre ensemble à vélo à cette Fête du Marais. Le départ du « vélobus » est prévu à 10h15 du moulin de La bruère à La Flèche. Arrivée au Marais de Cré-sur-Loir / La Flèche vers 11h.
À VOS AGENDAS :
Fête du marais : le samedi 26 mai, de 10h à 19h.
Restauration sur place – Site et activités accessibles aux personnes à mobilité réduite. Animations gratuites et ouvertes à tous.