Maison de santé : pose de la première botte de paille à Villaines-sous-Malicorne

Le chantier de la Maison de santé de Villaines-sous-Malicorne a débuté. L’éco-construction devrait être finalisée à l’automne. 

Guy-Michel, Chauveau, président de la Communauté de communes et Laurent Hubert, maire de Villaines-sous-Malicorne, ont présenté la construction de l’antenne de la Maison de santé à Vilaines-sous-Malicorne à l’occasion de la pose de la première botte de paille. « C’est un équipement espéré et attendu. » assure Laurent Hubert. « Cela s’inscrit dans la politique de santé publique que nous menons depuis dix ans, explique Guy-Michel Chauveau. Notre objectif est d’accompagner les territoires sur lesquels il y a des pharmacies. » La Maison de santé de Villaines-sous-Malicorne accueillera deux médecins généralistes, un cabinet infirmier et un bureau polyvalent. Les travaux devraient être terminés à l’automne.

Une éco-construction

Ossature bois, isolation en paille, puits canadiens, le bâtiment possèdera une haute performance énergétique et des matériaux biosourcés. Pensé par le cabinet Pix’Architecture, ce sera le deuxième bâtiment public en paille dans le département. Cette construction coûtera 560 000 euros avec des aides de l’État et de la Région Pays de la Loire.