Une forte tempête est survenue cette nuit dans le Pays Fléchois causant de nombreux dégâts matériels mais heureusement pas de blessé.
Vers 23h cette nuit, des vents violents se sont abattus sur le Pays Fléchois. Les services de secours ont été surpris car le département de la Sarthe n’était pas en vigilance orange contrairement à des départements limitrophes comme le Maine-et-Loire.
Une cellule de crise a été mise en place durant la nuit. 14 agents de la Communauté de communes et de la Ville de La Flèche ont été mobilisés dès 00h30. Ils ont travaillé en lien avec les pompiers pour dégager et sécuriser les routes entre 1h et 5h du matin.
Aucun blessé n’est recensé sur la communauté de communes. 2000 foyers ont été privés d’électricité. Pour a majorité, le courant est revenu ce matin et pour les autres, il devrait être de retour jusqu’à 19h ce soir.
Beaucoup de véhicules et de bâtiments privés ont été endommagés. Si un de vos biens a été touché, vous pouvez demander une attestation d’intempérie à Météo France pour faire une déclaration auprès de votre assurance.
Les travaux de mise en sécurité et de nettoyage restent encore importants.