Des travaux vont avoir lieu à partir du mois de juillet dans le centre aquatique L’îlébulle. L’équipement devrait être fermé quatre mois.
Suite à la fin de la procédure judiciaire concernant des malfaçons survenues après l’ouverture du centre aquatique L’îlébulle, la Communauté de communes du Pays fléchois va entreprendre des travaux. Le carrelage glissant des plages va notamment être remplacé.
Un marché public est lancé pour la réalisation de ces aménagements. Il permettra de chiffrer et de prioriser les travaux réalisés. Ce sera également l’occasion de revaloriser le centre aquatique à l’occasion de ses 10 ans. Par exemple, des possibilités d’aménagements extérieurs sont actuellement à l’étude.
Pour réaliser ces travaux, le centre aquatique devrait être fermé de juillet à octobre. Cette fermeture est prévue en été car depuis plusieurs années, cette période est marquée par une baisse des fréquentations. Le lac de La Monnerie offre également un lieu de baignade surveillée en plein air. Le personnel, moins nombreux lors des vacances estivales, peut être réaffecté dans les services mis en place l’été (le Club plage, la surveillance de la baignade dans le lac ou la location de vélos et pédalos).
« Il a aussi été décidé de prioriser les scolaires et les clubs qui fréquentent le centre aquatique toute l’année, explique Laurent Hubert, vice-président en charge de la commission Sport, loisirs, jeunesse et temps éducatifs. La fermeture l’été permet de réduire le temps perdu pour les apprentissages de la natation. » Des solutions sont à l’étude pour répartir les cours sur le reste de l’année 2020-2021 pour les écoles.
Des informations seront communiquées régulièrement sur ce chantier.