Le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) organise une conférence-débat lundi 28 janvier à 20h à la salle Printania de La Flèche. Réserver aux personnes majeures, elle traitera le sujet de la « cybersexualité ». Elle fait suite à deux précédentes conférences intitulées « Les jeunes, Internet et les mondes virtuels : quel impact identitaire ? » et « Apprendre à dire non ». La soirée sera animée par Stéphane Blocquaux, docteur en Sciences de l’information et de la communication et Renaud Hétier, docteur en Sciences de l’éducation.
Destinée aux éducateurs et parents, cette conférence a pour but d’alerter sur les réalités et les enjeux de la « cybersexualité », particulièrement présente dans le quotidien. Les deux conférenciers proposeront des clés pour informer les enfants et adolescents afin de les accompagner dans la relation avec les autres.
Contenu :
I) Intervention de Stéphane Blocquaux
De La Redoute à Youporn…
Les jeunes face à la normalisation des pratiques extrêmes.
Teledildonic et XXXgames : vers un nouveau rapport au corps ?
Pour une éducation au virtuel.
II) Intervention de Renaud Hétier
Y a-t-il une sexualité « naturelle » ou « normale » ?
Les conditions d’une normalisation.
Pour une autre culture.
Suggestions éducatives.
III) Débat avec les 2 intervenants
Conférence-débat : « Les jeunes et Internet : amour, sexe et pixel ». Lundi 28 janvier à 20h, salle Printania. Gratuit. Interdite aux mineurs.
Informations auprès de Yann Godeau : 06 30 78 87 31 ou y.godeau@ville-lafleche.fr