Le point sur les équipements et services communautaires
Des permanences téléphoniques
Les services de la Communauté de communes du Pays fléchois ont dû s’adapter pour respecter les consignes gouvernementales face à l’épidémie du nouveau coronavirus et pour protéger les personnes les plus fragiles. Il est préférable de prendre rendez-vous avec les services avant de se déplacer.
Des réouvertures sur rendez-vous
A partir du 12 mai, certains services vont pouvoir accueillir du public sur rendez-vous :
- Le centre administratif Jean-Virlogeux est ouvert aux horaires habituels.
- Les déchetteries : les modalités d’accès aux deux sites de Thorée-les-Pins et Crosmières sont revenus à la normal. Les textiles ne peuvent toujours pas être acceptés.
- Le bâtiment des services techniques : un guichet commun est mis en place à l’accueil du bâtiment pour les services Environnement, Voirie, Urbanisme du Pays fléchois.
- Cogito : un accueil physique est possible sur rendez-vous pour les professionnels et les porteurs de projet du territoire. L’accueil est fermé entre 12h et 13h30 pour une désinfection. L’espace de coworking sera également ouvert sur réservation.
- Le Pôle petite enfance : le multi-accueil rouvre pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans dont les parents travaillent. L’accueil familial reprend également avec des mesures de sécurités pour les assistantes maternelles ainsi que pour les familles. Le Relai d’assistantes maternelles peut recevoir les professionnels et les familles sur rendez-vous. Le lieu d’accueil enfants-parents reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
- L’accueil de loisirs : les accueil de loisirs sont ouverts les mercredis. Cliquez ici pour plus d’informations sur les modalités de fonctionnement et d’inscription. Les inscriptions aux accueils de loisirs d’été sont prolongées jusqu’au 3 juillet. Cliquez ici pour connaitre toutes les modalités de fonctionnement et d’inscriptions.
- L’Espace Gambetta : un accueil physique est assuré aux horaires habituels, avec un accès aux informations du Point information jeunesse. Le Point Cyb (accès à Internet) est accessible sans rendez-vous mais limité à trois ordinateurs. Le Club ados et le local jeunes de Crosmières organisent également des activités sur inscription.
- L’espace multimédia est accessible uniquement sur rendez-vous les lundi, mardi et vendredi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 16h.
- Le service Citoyenneté de la Ville de La Flèche est ouvert. Voir les conditions d’accès sur le site ville-lafleche.fr.
- L’accès aux Marais de Cré-sur-Loir / La Flèche est de nouveau ouvert au public dans le respect des gestes barrières.
- Le centre aquatique L’îlébulle rouvre au public à partir du 15 juin, uniquement sur réservation. Cliquez ici pour plus d’informations sur les modalités de réservation.
- Les ateliers communautaire sont ouverts.
- Tous les événements sont annulés.
Pour plus d’informations, veuillez contacter les services du Pays fléchois aux numéros et adresses mails habituels.
Merci de votre compréhension.
Plus d’informations
Pour suivre l’évolution de la situation, nous vous invitons à :
- consulter les pages Facebook de La Flèche-Sarthe et de la Communauté de communes du Pays fléchois
- appeler les numéros d’informations municipales et communautaires ouverts 24h/24 et 7j/j : 02 43 94 77 77 ou 02 43 48 66 66.
Recenser une personne fragile isolée
La mairie de La Flèche active son dispositif de recensement des personnes vulnérables et/ou isolées.
L’inscription dans ce registre communal est une démarche volontaire des personnes ou de leur entourage.
Il permet aux services municipaux de se renseigner régulièrement sur l’état de santé des personnes recensées, d’apporter une aide si nécessaire et d’assurer des visites en cas d’isolement.
L’inscription se fait par l’intermédiaire d’une fiche d’inscription ou en appelant le Centre communal d’action sociale au 02 43 48 53 59.
Pour vous protéger et protéger les autres du Covid-19
- Limitez vos déplacements.
- Lavez-vous les mains pendant 30 secondes plusieurs fois par jour avec du savon ou une solution hydro-alcoolique.
- Toussez et éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir.
- Utilisez des mouchoirs à usage unique et jetez-les après chaque utilisation.
- Adoptez d’autres moyens de salutation que les poignées de mains et embrassades.