Diagnostic enfance-jeunesse : questionnaire pour les parents d’élèves

La Communauté de communes du Pays fléchois poursuit son diagnostic des actions de l’enfance et de la jeunesse avec un questionnaire à destination des parents d’élèves du Pays fléchois. 

Les services pour les jeunes de notre territoire sont-ils adaptés à leur réalité ? Comment les améliorer ? Il existe un large panel d’activités et de dispositifs destinés aux enfants et jeunes dans le Pays fléchois.
Un diagnostic est en cours pour évaluer les caractéristiques, les problématiques et les besoins des enfants et des jeunes sur notre territoire. Il est dirigé par Chafik Hbila, docteur en sociologie et chercheur associé au Centre de recherche sur les politiques européennes de l’Université de Rennes 1.

L’avis des parents d’élèves est important à prendre en compte. Ils sont invités à répondre jusqu’au 23 février à un questionnaire de quelques minutes pour donner leur avis sur les actions éducatives et de jeunesse du Pays fléchois. 

Les jeunes de 11 à 25 ans ont déjà été consultés. Les acteurs dédiés à la jeunesse (établissements scolaires, associations, clubs, Mission locale, et collectivités) le seront également dans la suite de ce diagnostic. Les résultats de cette étude devront être présentés au mois de mai 2018.